Ringal. . . et le chant (CV)





    La basse belge Patrick Ringal a pris part à de nombreux festivals:

    Festival Berlioz (La Côte Saint-André), Festival de Sablé sur Sarthe, Saint-Antoine, le Festival du Haut-Périgord, Aldeburgh Festival, Festival van Vlaanderen, Festival de Namur, Festival International JS Bach (St-Donat), Telemann Magdebourger-Festtage, Festival d'Ambronay ... sous la baguette de chefs comme Louis Devos , Anthony Rolfe-Johnson , Mirella Giardelli, David Jackson, Janos Acs, Alain Carré, Jean-Claude Malgoire , Florian Heyerick , Jonathan Fox, Jean-Luc Impe, Jacques Vanherenthals , Albert Thomas , Patrick Baton , Philippe Pierlot ... et bien d'autres.

    Patrick Ringal a créé Albert avec Jean-Pierre Moemaers; spectacle de mélodies françaises (en Co-production avec La Vénerie)
 

    Il a également créé Divo Capri joué aux Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (produit par l'ADAC, Alain Leempoel et La Vénerie).


    Il a été soliste à l'Opéra-Studio de la Monnaie, où il a interprété les rôles de Sarastro dans La Flûte enchantée, de Mozart et le rôle du Roi dans L'amour des trois oranges de Prokofiev.


    Il jouait le Comte Robinson dans le Mariage Secret de D.Cimaroso, mise en scène de Daniel Donies.

    Daniel Donies qu'il retrouve 25 ans plus tard, avec Thérèse Bouret, pour jouer la Traviata de Verdi dans le rôle du Joker (opéra revisité par Tumulte).


    Au Festival d'Ambronay, il a participé à la création de Persée de Lully avec "Menus Plaisirs du Roy». Il a également chanté dans Alceste , sous la direction de Jean-Claude Malgoire .

    Au Festival de Sablé sur Sarthe, il participe à la création de La Provençale de Mouret, ainsi que La fille mal gardée de Duny.

    Il a joué le rôle de Pollux dans Castor et Pollux de Jean-Philippe Rameau avec Barockorchester Bremen, également Polyphemus dans Acis et Galatée de Georg Friedrich Haendel .

    Il a chanté le Canto General de M. Théodorakis, sous la direction de Daniel Lipnik et Don Quichotte de Georg Philipp Telemann avec le Ricercar Consort a l'Atelier Lyrique de Tourcoing dans une mise en scène d'Alain Carré, ainsi que la Messe de Chimay de L .Chérubini sous la direction de Jean-Claude Malgoire .

    Avec l'Orchestre Philharmonique de Liège, il a chanté Le Marchand d'Images d'André Souris, sous la direction de Patrick Baton.

    Il a chanté avec Agnès Mellon et Le Mercure Galant Davidis pugna d'Alessandro Scarlatti , sous la direction de Florian Heyerick au Festival "Musiques d'Automne".

    Au Stadschouburg d'Utrecht, il a chanté le Messie de GF Haendel , dans une mise en scène d'Eric Fraad et sous la direction de Florian Heyerick .

    Il a joué le rôle de Caïphe dans Jésus-Christ Superstar à l'abbaye de Villers la ville.

    Patrick Ringal a joué dans La Jalousie du Barbouille et Le médecin volant de Molière.

    Il a composé un opéra rock : Black Arthur , avec Coldgenius, le groupe qu'il a créé avec Jean-Pierre Moemaers.

    Il joue Barry dans la comédie musicale "Piano-Plage" imaginée, rêvée, écrite et produite par Didier Hodiamont, création en septembre 2012. Le spectacle a ensuite été joué à Bobino (Paris) en mars 2013, au Palace (Paris) en septembre 2013, au Palais 12 (Heysel) en décembre 2013, au Palais des sports (Paris) et au Cirque Royal (Bruxelles) en 2014.

    En avril 2017, il a terminé l'écriture de "10°", une histoire d'alcool, de dépendance et de liberté. 
    Il vient de terminer, en août 2017, "Sabrez-moi le portrait", un recueil de nouvelles noires et criminelles.

    Il a écrit le spectacle "Maître !" . . . qui sera monté un jour...!

    Il a écrit le spectacle "Adam", qui sera monté un jour.